Je suis atteinte de bipolarité…

Je ne le sais pas depuis très longtemps et j’apprends à connaitre la maladie…

Suivi par différents psy sur plusieurs années (une dizaine), ayant pris plusieurs anti dépresseurs à des épisodes différents de ma vie, je n’ai découvert ma maladie qu’assez récemment (quelques mois) en cherchant un renseignement sur le théralite que j’ai pris durant 3 ou 4 ans.
C’est la que j’ai lu pour la première fois le terme « bipolaire » et qu’en cherchant j’ai trouvé que j’étais bien atteinte de ce mal incurable !
Mon généraliste et ma psy actuelle me l’ont confirmé !

Je trouve dommage que l’on ne m’en ai pas parlé, qu’on ne m’est pas expliqué ce que c’était… Ce que je pouvais faire pour aller mieux et me rendre la vie un peu plus facile, qu’on m’explique que si j’étais comme ceci ou comme cela c’était à cause d’une maladie, ça m’aurait, je pense, aidé…

Je découvre cette maladie toute seule à travers les différentes lectures que je trouve, je me rends compte que j’ai effectivement tous les symptômes…
ça me rassure dans un sens, je sais d’où viennent mes failles à présent.
Mais ça m’affole d’un autre côté, je sais que je suis atteinte d’un mal incurable qui ne disparaitra totalement qu’à ma mort.
Je sais aussi que ma maladie peut évoluer et j’en suis terrorisée !

Je ne sais pas encore à quel stade et dans quelle catégorie se situe ma bipolarité, je pense assez légère au contenu de ce que j’ai pu en lire.

J’ai décidé d’ouvrir ce blog pour raconte ma maladie, en espérant qu’elle pourra aider certaines personnes comme moi qui ne la connaissent pas.
J’espère aussi avoir de l’aide, des réponses sur cette bipolarité que je découvre.
Enfin l’écrire, la raconter, m’aidera sans doute à l’accepter, même si pour l’instant je ne l’assume pas encore.