Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une bipolaire
13 octobre 2010

ORIGINES

Je ne sais pas quand ma maladie a commencé, je ne sais pas non plus de quoi elle est venue…
Suis-je née avec ?
J’ai appris que c’était héréditaire, mais je ne sais pas si quelqu’un de ma famille est atteint de ce même mal et le sujet semble tellement tabou que je n’ai pas envie de demander…
Et puis finalement c’est pareil, que je sois la seule ou non, le problème ne change pas.

Un choc émotionnel (il y en a eut tellement) a pu aussi déclencher cela.

Je me sens mal depuis tellement longtemps que finalement je ne sais pas de quand c’est parti.
A l’adolescence je me sentais pas bien, à ma place nulle part dans une famille déchirée qui refaisait sa vie chacun de son côté sans que je ne sache vraiment à laquelle j’appartenais.
J’ai mis ça sur le compte de l’adolescence, l’âge ingrat dont on m’accusait… Cela finirait par passer…

Un mariage et deux enfants plus tard ça n’allait finalement pas mieux… Beaucoup de bas avec très peu de hauts, ces bas que j’ai subi et supporté sans comprendre ce qui m’arrivait, sans jamais avoir personne qui m’épaule ou me comprenne.

Lors d’un rendez vous médical chez le généraliste, il a décelé la tristesse dans mon regard et a mis le doigt là ou ça fait mal… Très mal…

J’étais en dépression !

Anti dépresseur, psychiatre… C’était il y a presque 10 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bipolaire aussi ?
I
l'impression...que je lis un de mes blogs....
Journal d'une bipolaire
  • Vivre avec une bipolarité au jour le jour... Avancer pas à pas, en tatonnant, en tombant, se relevant... Essayant de comprendre, d'anticiper, de mieux vivre cette maladie, de l'accepter, de ne plus en avoir peur, de ne plus en avoir honte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité