Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une bipolaire
20 octobre 2010

COLERE

Quand je vois le nombre de personne qui en ce moment me gonflent, contre qui je suis très énervée et qui me mettent en colère, je me dis qu’ils n’ont pas préparé une guerre contre moi, mais que je dois être dans une phase susceptible-agacée-irritée-colérique !! Mais comment m'en sortir ?

Une copine, que je croyais amie, hier soir qui m’a énervé… Raconter toute l’histoire serait trop longue, mais elle abuse de ma patience depuis des lustres et hier soir j’ai fini par lui mettre les points sur les i. Résultat, elle fait la gueule (ceci dit je n’ai pas été très diplomate, je ne le suis jamais et encore moins patiente) mais mes reproches étaient fondés et elle le sait.
J’ai voulu faire un pas vers elle en lui envoyant un message sms sur son portable aujourd’hui pour lui souhaiter une fête, elle n’a pas pris la peine de répondre.

Ce matin c’est ma mère qui a débordé, j’ai toujours l’impression d’être le vilain petit canard avec elle. Je la vois très peu et mes enfants se plaignent de ne jamais voir Mamie, elle le sait ! Hier elle est venue passer la journée chez ma sœur qui habite à 10 mn de chez moi, elle n’a même pas fais un petit détour pour embrasser ses petits enfants !
Trop de bouchon, pas assez d’essence, manque de temps… Tout un tas d’excuses aussi grosses les unes que les autres qui n’en sont réellement pas. Elle n’avait pas envie de venir et je ne sais même pas si ça lui a traversé seulement l’esprit !

J’ai mis un terme très rapidement à la conversation téléphonique quand j’ai senti l’énervement monter en moi quand elle a commencé à faire son éternel monologue de tout ce qu’elle avait à faire, de ses problèmes… Elle a tendance à oublier que je ne suis ni sa psy, ni sa copine !
Je n’ai pas envie de perdre de l’énergie avec elle qui ne s’intéresse de toute façon pas à moi (elle n’a même pas demandé si on allait bien les enfants et moi).
Je pense que je vais mettre des distances entre tous ces gens qui polluent mon moral et mon équilibre, je suis déjà fragile et je n’ai pas encore trouvé comment arriver à vivre et à m’équilibrer face à tout cela…

Des suggestions ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une bipolaire
  • Vivre avec une bipolarité au jour le jour... Avancer pas à pas, en tatonnant, en tombant, se relevant... Essayant de comprendre, d'anticiper, de mieux vivre cette maladie, de l'accepter, de ne plus en avoir peur, de ne plus en avoir honte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité